J’ai testé les Google Posts : un joli coup de pouce aux PME

Vous êtes ici:|||, Référencement|J’ai testé les Google Posts : un joli coup de pouce aux PME

J’ai testé les Google Posts : un joli coup de pouce aux PME

Google vient d’annoncer ce 22 juin, l’arrivée des Google Posts, une nouvelle manière de booster votre visibilité sur Google.

Avec 82% des personnes qui se tournent vers les moteurs de recherche pour trouver des informations locales, votre visibilité sur Google est l’endroit idéal pour montrer en quoi votre entreprise est unique. Même lorsque les clients savent exactement ce qu’ils recherchent, ils veulent connaître l’entreprise et voir ce qu’elle a à offrir. C’est pourquoi Google My Business propose des « billets » (Posts) aux entreprises locales – un moyen simple d’attirer de nouveaux clients et de créer des relations avec les clients que vous avez déjà.

Que sont les Google Posts ?

Les Google Posts sont une nouvelle façon de partager du contenu pertinent et frais avec les personnes qui vous cherchent. Vous pouvez utiliser des images, des vidéos pour faire participer votre public et ajouter des liens pour générer du trafic vers un contenu spécifique. Ce format bien cadré et très visible permet aux internautes d’avoir des infos en direct de la source – vous.

Google Posts on mobile

Pour rappel : Comprendre la page des résultats de recherche Google (SERP)

Historique des Google Posts

  • Janvier 2016 : ils apparaissent pour la première fois pour donner un supplément d’informations sur les candidats à la présidentielle des États-Unis. Search Engine Land les a baptisés « Candidate Cards ».
  • En mars 2016, Google étend l’utilisation de ces posts à un petit nombre d’entreprises locales, toujours dans ce même format « carte de visite » très visible dans les résultats de recherche.
  • En mars 2017, Google ouvre le programme aux films, aux musées, aux équipes sportives et aux ligues aux États-Unis et au Brésil.
  • Juin 2017, les Google Posts sont accessibles à toute personne ou entreprise disposant d’une page Google My Business validée.

Comment publier sur Google

C’est rapide et facile. Connectez à votre compte Google My Business, vous y découvrirez une nouvelle fonctionnalité « posts » qui vous permet de publier des informations – sur PC ou directememnt sur mobile via les applications Android et iOS. Cliquez sur « créer un message » et démarrez. Bien entendu, si vous n’avez pas encore de compte GMB – indispensable, rappelons-le pour votre visibilité locale – vous devrez d’abord créer et valider un compte GMB. Ce que vous pouvez faire facilement en suivant les explications de Google.

Google Posts, nouvelle fonctionnalité de Google My Business

Pour publier sur Google, il suffit donc d’écrire un texte court (100 à 300 mots), d’ajouter une image ou une vidéo et toute information pertinent (date & lieu pour un événement, durée et conditions d’une promotion, etc.). Vous aura la possibilité de prévisualiser votre billet avant de le publier. Et dès qu’il est publié, il est immédiatement visible dans la page des résultats de recherche Google, dans la colonne de droite, en dessous des éléments issus de votre compte GMB. Si besoin, vous trouverez de l’aide ici.

Par la suite, des statistiques vous informeront sur le nombre de personnes qui voient et interagissent avec votre contenu.

Pourquoi publier sur Google

Comme le précise Google, en créant des posts, vous pouvez présenter votre contenu aux utilisateurs au moment opportun, lorsqu’ils trouvent votre fiche d’établissement sur Google.

Publier sur Google vous donne de nouvelles façons de vous engager avec vos clients:

  • Annoncer des promotions quotidiennes ou des promotions ponctuelles qui encouragent les clients nouveaux et existants à profiter de vos offres.
  • Promouvoir les événements et informer les clients du lieu, heure, des activités.
  • Présenter vos produits haut de gamme et mettre l’accent sur les nouveautés.
  • Vous connecter plus directement avec vos clients. En un seul clic, ils pourront faire une réservation, s’inscrire à une newsletter, en savoir plus sur vos dernières offres ou même acheter un produit spécifique sur votre e-shop.
    70% des personnes se tournent vers plusieurs entreprises avant de faire un choix final.
    Avec les Google Posts, votre entreprise a un moyen supplémentaire de se démarquer de ses concurrents potentiels.

Testé et validé

Je viens de faire le test pour C-Marketing. C’est effectivement très facile et très efficace ! Je suis impatiente de mesurer l’impact sur le trafic vers mon site et sur les conversions !

Google Posts - visibilité dans la page de résultats (SERP)

By | 2018-04-11T19:39:55+00:00 25 juin 2017|Categories: Google, Référencement|0 commentaire

Laisser un commentaire

J’ai testé les Google Posts : un joli coup de pouce aux PME

Send this to a friend