Comment se démarquer de la concurrence sans se ruiner

Vous êtes ici:|||Comment se démarquer de la concurrence sans se ruiner

Se démarquer face à l’offre concurrente est le premier défi des TPE et PME qui n’ont pas les moyens financiers de recourir à la publicité. Voici quelques conseils simples à réaliser et peu onéreux pour mettre la lumière sur soi et faire la différence.

1. Cibler 2 ou 3 entreprises avec lesquelles vous désirez vraiment travailler

Sachez tout d’elles (dirigeants, organigramme, nouveaux produits, actus …). Avec internet, facile de créer des alertes. Quand une info arrive, envoyez un mail, une carte de félicitations ou tout autre message à votre convenance. A force de persévérance, l’entreprise sera sensible à votre pugnacité et vous ouvrira certainement une porte … pour vous présenter

Outil : Google Alertes pour se tenir au courant de l’actualité d’une entreprise, d’un secteur.

2. Remercier personnellement par téléphone ou mail, les clients

Dire merci aux clients qui ont passé commande sur votre site. C’est une des clés de la relation client « one to one » peut-être un peu oubliée et tellement percutante !

À relire : Merci : mot-clé d’un art de vivre réinventé

3. Créer ou intégrer des réseaux « économiques »

Trouver des partenaires fiables qui peuvent compléter votre offre est un bon moyen de proposer à vos clients un éventail plus large de prestations. Bien entendu la réciproque étant la même vis-à-vis de vos « co-linkers» , gagnant – gagnant pour tout le monde c’est la règle.

En savoir plus : Savoir travailler en réseau : une compétence collective à développer dans les organisations et les territoires

4. Vous faire remarquer pour faire parler de vous à moindre coût

Publier une image décalée par rapport à votre activité, lancer une action sur le net qui suscitera l’attention pour être ensuite relayée sur les réseaux sociaux : réfléchissez juste un instant pour définir l’idée, le sujet et la réalisation : vous avez forcément dans votre entourage des « alliés volontaires » qui pourront vous épauler.

Exemple : la communication décalée de Michel et Augustin

 

5. Questionner les prospects identifiés sur leurs attentes

Organiser un sondage par rapport à votre offre, publier un questionnaire (sur Facebook ou LinkedIn).  acile à mettre en place, cet outil peut vous fournir de précieuses indications sur vos perspectives de développement et/ou vous ré-orienter sur votre core business.

Outil : Google Forms pour créer des questionnaires simples et efficaces

By | 2018-04-11T19:39:56+00:00 14 mai 2017|Categories: Prati-C|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment se démarquer de la concurrence sans se ruiner

Send this to a friend