Google lance TestMySite pour évaluer la performance de votre site

Vous êtes ici:||, Google, Web|Google lance TestMySite pour évaluer la performance de votre site

Mise à jour :

TestMySite est un nouvel outil de diagnostic proposé par Google pour aider les entreprises à accroître la performance de leur site web et s’assurer de sa compatibilité mobile. L’outil analyse chaque site selon trois critères : sa compatibilité mobile, sa vitesse de chargement sur mobile et sur PC. 

TestMySite est une réponse aux préoccupations actuelles des propriétaires de site : comment faire pour s’assurer que son site est rapide et performant sur tous les appareils (et par conséquent bien noté par Google). TestMySite est gratuit et, cerise sur le gâteau, il fait plus que diagnostiquer votre site : il vous donne les clés pour améliorer les faiblesses de votre site.

4 raisons d’utiliser TestMySite

  1. vérifier la qualité de votre site – qu’il existe depuis quelque temps ou que vous veniez de le (faire) créer. Au passage, cela vous permettra d’évaluer la qualité du travail de votre prestataire technique.
  2. s’assurer d’être bien noté par Google – son algorithme tient de plus en plus compte des performances techniques et mobiles d’un site. Pour apparaître en première page et dans les premières positions des résultats de Google (et être trouvé par vos futurs clients) il est donc indispensable d’optimiser le chargement des pages de votre site.
  3. avoir un site rapide sur tous les appareils  pour rester compétitif et attrayant pour les internautes. (un site qui met plus de 3 secondes à charger perdrait plus de 40% de visiteurs potentiels)
  4. comparer vos performances avec celles de vos concurrents

TestMySite-CMarketing

Comment ça marche

  1. indiquez l’URL du site que vous souhaitez tester
  2. patientez quelques secondes, le temps que Google analyse le site et affiche les scores
  3. découvrez les conseils de Google pour améliorer les points faibles du site
  4. demandez votre rapport gratuit. Il vous sera envoyé par email.

TestMySite-CMarketing-2

Conseils et outils complémentaires

TestMySite n’est pas le seul outil de test de performance sur le marché. Pour compléter l’évaluation de votre site, vous pourriez également tester trois autres outils :

  • GTMetrix 
    GTMetrix va dans de nombreux détails pour donner à l’utilisateur une histoire complète des temps de chargement d’un site. Le site offre un certain nombre d’outils de surveillance et une variété d’options de reporting. Il permet également d’exporter l’historique de test complet dans un fichier CSV.
  • WebPageTest
    WebPagetest permet aux utilisateurs de spécifier les emplacements et les navigateurs pour le test. Ceci est important pour les sites web mondiaux qui ciblent différentes régions géographiques et des utilisateurs avec différentes préférences. 
  • Pingdom
    Pingdom fournit également une multitude d’informations sur la performance et la vitesse d’un site. Intéressant : vous y trouverez une représentation visuelle du temps nécessaire pour charger chaque élément du site. Comme WebPageTest, il permet de surveiller les sites web à partir de plusieurs endroits autour du globe.

Enfin, pour améliorer les performances mobiles de votre site, voici quelques pages Google où trouver de précieuses indications pour optimiser votre site :

By | 2018-04-11T19:40:01+00:00 6 juin 2016|Categories: Actus, Google, Web|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Google lance TestMySite pour évaluer la performance de votre site

Send this to a friend