Comment optimiser vos images pour les réseaux sociaux?

Vous êtes ici:||, Réseaux sociaux|Comment optimiser vos images pour les réseaux sociaux?

Mise à jour :

Dans un monde dominé par l’image, la qualité des photos utilisées pour faire passer un message est primordiale. Or, pour obtenir une photo parfaitement nette, mieux vaut utiliser les « bonnes » dimensions pour éviter qu’elle ne soit déformée ou pixelisée.  Pas simple lorsque ces dimensions varient d’un média à l’autre ou en fonction de l’endroit où vous l’utilisez.

Les médias sociaux se multiplient et évoluent régulièrement. Heureusement, de très nombreuses agences publient chaque année une infographie ou un aide mémoire bien pratique pour s’y retrouver.

Mais il y a mieux encore : vous trouverez sur la toile de nombreux outils « magiques » qui redimensionneront vos visuels selon leur destination.

En 2013, je vous présentais  Social Media Image Maker. L’outil promettait de dire adieu aux mauvais cadrages, aux images floues et aux illustrations maladroites. Développé par l’agence  Autre Planète, il s’appuyait sur l’éditeur d’images gratuit Pimagic et permettait de redimensionner facilement des images aux formats de la plupart des réseaux sociaux du moment : Facebook, Twitter, Youtube, Google+, Flickr, Vimeo, Pinterest, Skype, Tumblr, LinkedIn, gravatar, Xing, Viadeo, Slideshares, Foursquare, About.me. L’outil existe toujours mais force est de constater qu’il n’a pas su évoluer et s’est laissé distancer par des outils bien plus performants.

5 ans plus tard, plusieurs solutions bien plus ambitieuses – comme Canva, Crello et bien d’autres ont vu le jour. Elles intègrent toutes l’outil « magic resize » qui permet de créer une image puis de la redimensionner en fonction du média de destination. Je vous renvoie donc vers différents articles de ce blog où je traite des moyens d’optimiser les images utilisées pour le web et les réseaux sociaux.

By | 2018-09-14T09:00:47+00:00 8 mars 2013|Categories: Outils réseaux, Réseaux sociaux|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment optimiser vos images pour les réseaux sociaux?

Send this to a friend