Crello

Vous êtes ici:|Crello

Crello

La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse.

Avec les outils du web, la créativité est à la portée de tous. Profitez-en !

Crello : c’est quoi ?

Crello est un éditeur graphique en ligne gratuit. C’est l’outil malin qui permet à n’importe qui de créer des visuels sympas pour les réseaux sociaux, pour un blog ou tout autre besoin marketing print ou web. Facile à prendre en main, l’outil se laisse apprivoiser en un rien de temps. En 3 étapes simples et avec un peu de créativité vous obtiendrez un design digne d’un pro.

Alimenté par la vaste banque d’images HD de Depositphotos, Crello ne nécessite aucune compétence graphique. Il dispose d’un large choix de modèles et d’éléments graphiques gratuits. Idéal pour créer rapidement de beaux visuels pour promouvoir votre entreprise, pour communiquer avec votre public et renforcer votre présence dans les médias sociaux.

 

Comment ça marche ?

Crello repose sur un système ultra simple en trois étapes : 1. choix du format ; 2. choix du modèle ; 3. personnalisation. Crello vous permet d’éditer des images en un temps record et sans stress, même si vous n’êtes pas un pro du graphisme. Il suffit de se laisser guider ou suivre les tutos.

Crello ressemble comme deux gouttes d’eau à Canva. Mêmes fonctionnalités, même look & feel. Si vous avez déjà utilisé Canva, vous ne serez pas dépaysés. Pourquoi changer alors ? Pour trouver d’autres modèles gratuits, une plus grande base de photos et contourner quelques limites de Canva. Exemple : sur Crello, vous achetez une image à vie (comparé aux 24h de Canva). Vous pouvez donc la réutiliser aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez également organiser vos créations en dossiers ou télécharger vos propres typos (ce qui n’est possible que dans la version payante de Canva).

Combien ça coûte ?

L’utilisation de l’outil est totalement gratuite. De très nombreuses photos et éléments graphiques sont gratuits mais vous pouvez aussi puiser dans l’immense banque d’images de Depositphotos. L’achat d’image se fait à l’unité, au prix de 0,99€.

 CANVACRELLO
LancementJuillet 2012 – en Australie
10 millions d’utilisateurs dans le monde
Août 2017 – États Unis
Lancé par le fondateur de Depositphotos
PrixGratuit (sauf achat de visuels à 1$)Gratuit (sauf achat de visuels à 0,99$)
Version ProCanva for Work (12,95$/mois) –
Langues 40 langues (voir liste)9 langues (Portugais, anglais, ukrainien, français, allemand, allemand, italien, russe, espagnol et néerlandais)
Types de fichiersPNG, JPG, PDF (web et print), GIF (expérimental)PNG, JPG (96 DPI) et PDF (300 DPI)
PNG avec fond transparent – gratuit
Typographies admises25 typos pour les membres payantsPossibilité de télécharger ses propres typos – gratuit
Fonctionnalités toutes les fonctionnalités pour créer des visuels « wow »Fonctionnalités identiques à celles de Canva
>> même le look est identique !
Base de données1,5 millions de photos – 8.000 maquettes 60 millions de photos HD (Depositphoto) –
6.000 maquettes – 10.000 éléments visuels (icônes, vecteurs, motifs, cadres, illustrations et formes)
Formats graphiques 56 tailles et formats prédéfinis ou dimensions à spécifier. Canva for work donne aussi accès à un outil génial : « magic resize » qui permet d’adapter un visuel pour plusieurs tailles d’image (particulièrement utile pour les réseaux sociaux).29 tailles prédéfinies (pour les réseaux sociaux, pour le marketing, pour le print, etc.)
Archivage1 Gb gratuitIllimité et nombre illimité de dossiers pour organiser son travail
Intégration « Canva Button », un simple plug-in qui permet aux utilisateurs de sites tiers de créer leurs propres graphiques. 
Blog & Tutos La partie formation est extrêmement développée : des cours, des tutos, une académie, du matériel de formation, etc.
Un blog très riche et inspirant.
Un blog et quelques tutos.  On imagine que c’est juste le début …
Marketplace Lancée fin 2014 la market place de Canva permet aux graphistes professionnels de proposer des mises en page et de percevoir des redevances chaque fois que leurs créations sont achetées.
By | 2018-04-11T19:07:08+00:00 24 septembre 2017|Commentaires fermés sur Crello

Crello

 
Simplifiez-vous le web !
Abonnez-vous au Digiflow 
Rejoignez près de 2000 entrepreneurs et recevez chaque mois
une sélection de conseils et d'outils pour doper votre performance web ! 
Je m'inscris
Essayez en toute liberté ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link

Send this to a friend