13 outils graphiques gratuits ou presque pour créer toutes vos images pour le web

Vous êtes ici:||||13 outils graphiques gratuits ou presque pour créer toutes vos images pour le web

Il n’y a pas si longtemps, il suffisait de partager une image inspirante sur les médias sociaux pour sortir du lot. Aujourd’hui, seules les meilleurs visuels captent encore l’attention des internautes. Pourtant, l’efficacité des images n’a pas diminué, que du contraire : un post Facebook avec image a 2,3 fois plus d’engagement que celui sans image ; un tweet illustré reçoit 150% de retweets en plus. C’est ce qui explique l’incroyable engouement pour les outils graphiques gratuits qui se multiplient depuis quelques années.

Une image vaut souvent mille mots, mais que faire lorsque cette image est l’une parmi mille autres images ?

Vous n’êtes pas graphiste et n’avez pas de budget pour externaliser cet aspect de votre communication. Pourtant, vous êtes conscient que les images peuvent booster la visibilité de votre entreprise et générer du trafic vers votre site ou votre blog. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une foule d’outils vraiment géniaux pour créer des visuels au look professionnel, même sans connaissance particulière. Juste un peu de sens esthétique suffit. Et, cerise sur le gâteau, la plupart de ces outils proposent une version gratuite. Alors, qu’attendez-vous ?

Comment reconnaître un bon outil en ligne ?

Mais, me direz-vous, il y a tellement d’outils et d’applis … comment savoir lequel vous permettra de créer rapidement et efficacement les visuels dont vous avez besoin (parce que, soyons réalistes, les communications sur les médias sociaux ont un cycle de vie très court … et ce n’est pas votre métier). Le secret, c’est d’avoir un grand nombre de modèles et de ressources prêts à l’emploi (images, icônes, formes, textes), pour pouvoir les mélanger rapidement et rendre votre message plus percutant. Parmi les dizaines d’outils disponibles, voici mes critères de sélection pour vous proposer une « short list » :

  • L’application est facile à prendre en main. Après tout, elle s’adresse avant tout à des amateurs, sans connaissance en matière de design. Ces outils ne s’adressent clairement pas à des graphistes professionnels (quoique certains les utilisent aussi, c’est dire…).
  • L’outil convient pour communiquer sur les médias sociaux. Pas besoin de trop de fonctionnalités. Mieux vaut un outil simple, qui ne vous obligera pas à passer des heures sur chaque image.
  • Un outil intuitif avec une expérience utilisateur fluide. Le moins de frustration possible (j’élimine les outils lents, où l’écran « freeze », sans possibilité d’enregistrer son travail pour le changer plus tard).
  • Des éléments visuels professionnels. Tous les outils n’offrent pas la même qualité de modèles. Or, ce qui en fait la valeur, c’est bien de vous permettre de créer des images vraiment « pro ».
  • Une application polyvalente. Au-delà des réseaux sociaux, vous pourriez aussi l’utiliser pour bien d’autres projets marketing :  emails, dépliants, blog, publicités, présentations, e-books, etc.

Ma sélection d’outils graphiques génériques

OutilDateIdéal pourExportsLangPrix
Canva2012Le couteau suisse de la créa graphique simplifiée. Idéal pour le travail collaboratif.JPG, PNG, PDF100 lang. dont FRGratuit + image 1$
Pro : $9.95/mo
Crello2017Mêmes fonctionnalités que Canva + création images animéesJPG, PNG, PDF9 lang
dont FR
Gratuit – pas d’abo – image 0,99$/unité
Designbold2015Alternative à Canva avec  + de ressources + stockage illimitéJPG, PNG, PDFENGratuit + image 0.80$
Pro = $19/moTeam = $49/mo
Desygner2015Similaire à Canva & Crello
+ orienté utilisation sur mobile+ de templates, images, …
JPG, PNG, PDF9 lang
dont FR
Gratuit – 6.95/mo
Easil2015Alternative à Canva + générateur palette de couleurs, gestion des couches + ombres + Instagram StoriesJPG + PNG, GIF, PDF (premium)ENGratuit – + 7.50$/mo + 59$/mo
Adobe Spark2016Designs minimalistes du spécialiste de la créa graphique JPGENGratuit (+ watermark)
+ $11,99/mois
Pablo
by Buffer
2016Création images personnalisées pour les médias sociauxPNG ENFree
Stencil2012Comparable à Canva. Plus de possibilités pour styler les textes Intégration avec Buffer + extension chromeJPG, PNG,ENGratuit + Pro: $9/mo + Ul: $12/mo
Snappa2015Interface minimaliste pour les réseaux sociaux, blogs, etc. JPG (premium feature)ENGratuit – $15/mois – $30/mois
Gravit Designer 2015Outil graphique plus sophistiqué et puissant
(version cloud ou à télécharger)
 JPG, PNG, SVG, PDFENGratuit
Gravit Klex2017Version simplifiée (façon Canva) de Gravit Designer JPG, PNG, SVG, PDFENGratuit
BeFunky2007Premier éditeur de photos en ligne + collages et créa d’images avec templates JPGFRGratuit – 4,95$/mois
PicMonkey2012Retouche d’images + création de collages. Idéal pour réseaux sociaux logos, pubs, marketingJPGENEssai 7jrs
$7.99/mo – $47.88/an

 

Canva : précurseur et leader incontesté

Depuis son lancement, en 2012, plus de 10 millions de personnes ont utilisé Canva pour créer des visuels pour leur site web ou les réseaux sociaux.  Disponible en plus de 100 langues et accessible dans 190 pays sur tous les systèmes d’exploitation, Canva est devenu le chouchou de bien des entrepreneurs et équipes marketing.

Cet outil graphique en ligne permet  de créer très facilement de beaux visuels et de retoucher rapidement des images pour tous vos besoins web. Grâce à son large choix de templates pré-dimensionnés et ses innombrables ressources (images, icônes, formes, typos, …) qu’il suffit d’ajouter par simple glisser-déposer, Canva offre une très grande liberté de manoeuvre.

A lire : Canva, mode d’emploi

Fonctionnalités :

Canva est la norme d’excellence en matière de création graphique en ligne pour les débutants et les niveaux de compétences intermédiaires. Il offre une très belle sélection de modèles organisés par type de publication (plus de 30 formats). L’éditeur de photo avec filtres est super simple. D’autres fonctions, telles que la création de Gif animés, les fonds transparents, le magic resize et une photothèque étendue nécessitent un abonnement payant.

Points forts :

  • Plus de 8.000 modèles au look professionnel
  • Une communauté active et en croissance constante, une académie & un blog, sources d’inspiration
  • Une grande facilité d’utilisation

Inconvénients :

  • Beaucoup d’images et modèles sont payants (1$/pièce)
  • Petit bémol pour les plus exigeants : pas de grille pour aligner parfaitement les éléments d’une créa
  • Petit bugs parfois au téléchargement

Tarification :

  • Version gratuite
  • Canva for Work : 9,95 $/mois (annuel), 12,95 $/mois (mensuel)

Crello : le jumeau de Canva avec un zeste d’animation

Lancé tout récemment par la banque de photos en ligne, Depositphotos, Crello ressemble à s’y méprendre à Canva. Même interface, mêmes fonctionnalités. L’avantage : vous pourrez passer de l’un à l’autre sans problème et augmenter ainsi le nombre de modèles auxquels vous aurez accès gratuitement.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a aucune différence. C’est surtout le modèle d’affaires qui diffère. Canva est un outil freemium dont la version gratuite présente certaines restrictions. Crello par contre est entièrement gratuit, sauf si vous utilisez des images payantes.

Fonctionnalités :

Crello comme Canva proposent toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter le travail créatif : des milliers de modèles prêts à l’emploi, des dizaines de formats, des milliers d’icônes, de formes, d’éléments vectorisés, de typographies, etc. Bref, tout pour créer rapidement de chouettes contenus visuels pour les médias sociaux et pour toutes vos actions marketing.

A découvrir : Crello

Points forts :

  • La création de contenu animé disponible gratuitement.
  • Accès à 60 millions de photos (toute la banque d’images de Depositphotos)
  • Achat d’image à vie (et non 24h comme chez Canva). Pas besoin de repayer pour réutiliser une image.
  • Possibilité d’organiser ses créations en dossiers (option payante chez Canva)
  • Possibilité d’intégrer ses propres typos (payant chez Canva)

Inconvénients :

Le plus gros problème de Crello est qu’il ne supporte pas le travail collaboratif (du moins pas encore).

Tarification :

Totalement gratuit, à l’exception de l’achat d’image freemium : achat à vie & à l’unité (0,99€/pièce).

Designbold : autre plateforme conviviale et robuste

Tout comme Canva ou Crello, DesignBold est une plateforme de conception en ligne conviviale, robuste et intuitive, conçue pour aider quiconque à créer en quelques minutes un contenu visuel d’aspect professionnel et accrocheur pour les médias imprimés ou numériques.

Tout comme Crello, DesignBold donne accès à plus de 40 millions de photos premium (accord avec le site de photos DepositPhotos).

Fonctionnalités :

DesignBold propose des milliers de modèles modifiables. Que vous travailliez sur des infographies, des graphiques, des messages Instagram, des invitations à des fêtes, DesignBold a le modèle pré-construit parfait pour vous. Chaque modèle est facile à personnaliser grâce à l’interface glisser-déposer du logiciel. Et, bien sûr, vous pouvez également créer vos propres modèles à partir de zéro.

DesignBold a quelques caractéristiques uniques qui le distinguent des autres outils : des pinceaux (brush frames), qui donnent à vos photos des formes uniques et plus de fonctionnalités pour l’édition de photos.

Points forts :

  •  Accès à plus de 300.000 photos d’archive gratuites
  • Stockage illimité
  • Possibilité de télécharger un nombre illimité de médias personnels
  • Téléchargements HD pour le print : jusque 5MB (plan gratuit) et 20MB (plans Pro)
  • Sauvegarde sur Dropbox directement

Tarification :

  • Gratuit
  • Plan Pro : 19$/mois
  • Plan Team : 49$/mois

Desygner : l’appli mobile à tester

Tout comme Canva et les autres logiciels de conception en ligne, Desygner permet d’accéder à des modèles prêts à l’emploi et personnalisables avec différents éléments graphiques (autocollants, fonds, polices de caractère). Il donne aussi accès à des millions d’images gratuites provenant de Google ou de Flickr. Vous pouvez ensuite  partager vos designs par courriel, par lien privé ou en les incorporant sur un site Web.

Le meilleur pour la conception graphique sur un appareil mobile. Disponible pour iOS et Android, Desygner produit des graphiques de la même qualité que Canva, le tout à partir de votre smartphone.

Fonctionnalités :

L’app mobile ne lésine pas sur les fonctionnalités pour hyper-personnaliser vos visuels. Bien pratique : la possibilité d’afficher une liste des calques pour réarranger les différents éléments en quelques clics.

La version web fonctionne à l’identique, avec des menus latéraux pour sélectionner les ressources et les effets dont vous avez besoin. Plus simple que Canva, l’outil fournit moins de modèles, d’images et de ressources dans le plan gratuit, mais combiné avec l’application mobile, Desygner est un outil très polyvalent.

Points forts :

  • Grille et curseur pour bien positionner les différents éléments graphiques
  • prise en charge de plus de formats de fichier: PSD, PDF et SVG
  • import direct d’images depuis Facebook, Instagram, Flickr, Dropbox et Google Drive.
  • Accès aux versions précédentes d’un design (payant)

Tarification :

  • Plan Gratuit (sans watermark) – 35.000 photos gratuites HD – fonds transparents
  • Plan premium : à partir de 6,95 $ – accès à plus de ressources et fonctionnalités (comme le versioning)
  • Plan business : à partir de 19,95$

Easil :  un petit nouveau plein de promesses

Les outils de création graphique en ligne se multiplient ces dernières années. Easil surfe sur cette vague. Comme son nom l’indique, il a pour objectif de faciliter la conception d’images et de visuels pour tous les besoins web et print. Vous trouverez des milliers de modèles prêts à l’emploi pour vous inspirer.

Comme les outils évoqués auparavant, Easil repose sur un large choix de templates, classés par type de média et par taille. Chaque modèle est personnalisable très facilement à l’aide de différents éléments tels que formes, typos, icônes, images, etc.

Fonctionnalités

  • Outil intuitif, rapide et convivial, basé sur la technique du glisser-déposer pour modifier à sa guise tous les éléments d’une création graphique : images, formes, textes et couleurs.
  • Des milliers de modèles personnalisables adaptés à différents usages : médias sociaux, blogs, infographies, affiches, bannières, menus et plus encore.  
  • Designs de qualité professionnelle – chaque gabarit est fait avec soin et attention aux détails.
  • Aide toujours à portée de main – une équipe de pros prête à vous aider (chat, courriel, et même au téléphone).

Points forts

  • Création d’Instagram Stories
  • Outil de redimensionnement – (selon la plate-forme et à l’objectif) en quelques secondes.
  • Outil de fusion – Travaillez en couches pour grouper, déplacer et fusionner des éléments
  • Dossiers favoris – Trouvez vos graphiques, éléments et logos fréquemment utilisés en un seul endroit.
  • Images EasilStock – Accès à plus de 1500 images photographiques exclusives.
  • GIF Maker – pour créer des GIF de qualité professionnelle.
  • Options d’impression – possibilité d’exporter au format PDF.

Tarification :

  • Essai gratuit 30 jours
  • Offre payante à partir de 7€/mois

Adobe Spark : la version light des pros du design

Si vous recherchez l’équilibre parfait entre minimalisme et puissance dans un outil de conception graphique, essayez Adobe Spark. Choisissez parmi des douzaines de modèles professionnels triés par catégorie d’industrie, type de design (médias sociaux, affiches, etc.) et la taille, puis personnalisez votre modèle avec des outils faciles à utiliser. Les capacités d’ajustement de l’image sont minimes, mais il existe plusieurs filtres de base.

Avec Adobe Spark, vous pouvez créer non seulement des images mais aussi des pages Web et des histoires vidéo en quelques minutes. Passez à Premium pour personnaliser vos créations avec votre propre marque.

Fonctionnalités :

  • Posts – outil similaire à Canva avec quelques différences notables. Spark redimensionne n’importe quelle image pour correspondre à une taille standard (pas de dimension personnalisée donc).
  • Pages – pour créer une page web simple et élégante que vous pouvez ensuite partager
  • Vidéos – une application de montage vidéo de base.

Points forts :

  • Images: télécharger vos propres images ou à partir de Lightroom, Google Drive ou Dropbox
  • Moteur de recherche d’images libres de droits à partir de sources Creative Commons – très pratique !
  • L’interface vise à rendre la création d’images aussi instantanée que possible.
  • Contrairement à Canva, l’option « magic resize» est gratuite

Inconvénient :

  • Adobe impose un watermark dans le coin inférieur de votre image.
  • L’outil est gourmand en ressources et certains ordinateurs risquent de ramer …
  • Le minimalisme a son corollaire : édition et formatage sont limités. Pas d’option undo / redo.
  • Impossible de télécharger ou réorganiser des images multiples dans un seul projet.

Tarification :

  • Gratuit pour les fonctions de base ;
  • à partir de 9,99 $/mois pour les fonctions haut de gamme, comme le téléchargement et l’insertion d’un logo, de modèles et éléments de marque, ainsi que les applications de bureau et iOS. (également disponibles avec un abonnement Adobe Creative Cloud, à partir de 19,99 $/mois).

Pablo de Buffer : focus réseaux sociaux

Pablo est l’outil de création d’images conçu par Buffer, la plateforme de gestion des médias sociaux. L’application permet aux utilisateurs de créer à la volée des images sympas pour les médias sociaux.

Pas besoin de s’enregistrer. Pablo est aussi minimaliste que possible et résolument tourné vers les médias sociaux. Pablo n’a que quelques fonctionnalités et un seul flux de travail.

Fonctionnalités :

L’application est conçue pour aider les utilisateurs de Buffer à tirer parti de la puissance des images des médias sociaux.

Points forts

  • Rapidité : créer en très peu de temps des images fortes pour les médias sociaux
  • Accès à 600 images gratuites et libres de droits d’auteur – provenant de Unsplash et Pixabay.
  • Recherche par mot-clé rapide et précise, pour choisir l’image parfaite pour votre message.

Inconvénients :

  • La personnalisation de l’image est limitée –seulement quelques filtres prédéfinis
  • Trois tailles, adaptées pour Pinterest, Instagram ou Facebook/Twitter
  • Trois zones de texte – « En-tête », « Corps » et « Légende », que vous pouvez ajuster.

Tarification :

Entièrement gratuit

Stencil : accès direct aux images gratuites de Pixabay & Pexels

Stencil est un outil de conception graphique axé sur le marketing et sur les médias sociaux. Son interface minimaliste vise avant tout la rapidité. L’application est conçue pour être simple à apprendre et facile à utiliser.

Tout comme Canva et les autres, Stencil propose des dizaines de modèles pré-dimensionnés que vous pouvez personnaliser à votre guise. Mais vous pouvez aussi utiliser des dimensions spécifiques, sans aucune restriction.

Fonctionnalités :

Sa facilité d’utilisation est vraiment louable ; que vous ayez déjà utilisé un éditeur d’images ou non, Stencil est un jeu d’enfant. Il vous faut quelques secondes pour générer de belles images plus rapidement que vous ne l’auriez jamais pensé.

Points forts :

  • Accès à 1,3 million de photos libres de droit (source : Pixabay, Pexels),
  • Accès à 1 million d’icônes et graphiques et 650 modèles
  • 2200 typos Google + possibilité de télécharger ses propres typos.
  • Extension Chrome et Firefox

Tarification :

  • Plan gratuit qui vous permet de créer 10 images par mois.
  • Plans payants à partir de 9 $ par mois.

Snappa : une plateforme pour créer, collaborer et partager ses visuels

Snappa est un éditeur graphique dans le cloud qui facilite la création de contenu visuel sans l’utilisation d’outils complexes comme Photoshop. La plateforme favorise la collaboration entre les membres d’une équipe, ce qui permet à plusieurs personnes de travailler ensemble sur un même projet.

Snappa se connecte avec les comptes de médias sociaux des utilisateurs. Ils peuvent ainsi partager instantanément leurs visuels sur différents canaux ou en programmer la publication.

Fonctionnalités

Snappa est indiqué pour les petites équipes qui ont besoin de partager efficacement des images.  Tout comme les autres outils de conception graphique en ligne, Snappa propose de centaines de polices de caractères, des milliers de formes et éléments vectorisés.

Points forts

  • Outil collaboratif : jusque 5 personnes peuvent partager dossiers, images, ressources dans le cloud
  • Bibliothèque d’images gratuites (et libres de droits) provenant de Stocksnap.io.
  • Barre latérale d’effets
  • Choix entre vue « grid » et vue « layer» pour tout arranger parfaitement.
  • Partage sur le réseaux sociaux directement à partir de la plateforme (payant)

Tarification :

  • Plan gratuit limité: 5 créations par mois. Pas de sauvegarde possible.
  • Plan pro : à partir de 10 $/mois: téléchargements illimités, partages sur les réseaux sociaux, accès complet à la bibliothèque de modèles et à l’intégration de Buffer.
  • Plan Team : à partir de 20$/mois

Gravit Designer :  plus de fonctionnalités pour les créatifs exigeants

Si des outils avancés comme Photoshop, GIMP ou Sketch vous intimident, mais que vous avez besoin de plus de fonctionnalités que celles offertes par Canva ou Desygner, Gravit Designer est l’outil que vous recherchez.

Bien que Gravit Designer soit complètement gratuit, il fournit un ensemble d’outils et de fonctionnalités qui peuvent rivaliser avec les outils des professionnels. L’outil existe en version en ligne mais aussi en version téléchargeable que vous pouvez installer sur Mac ou PC.

Fonctionnalités

Gravit Designer a une interface propre et intuitive, hautement personnalisable. Vous pouvez ouvrir plusieurs documents et y accéder facilement via les onglets visibles dans le coin supérieur droit. Sur le côté gauche, l’interface comporte trois onglets : bibliothèques, calques et tutoriels. L’onglet tutoriel est une excellente source de conseils. L’onglet des calques affiche la liste des pages et des calques ouverts. Et l’onglet bibliothèques offre un ensemble complet d’outils de glisser-déposer.

Idéal pour construire vos propres designs à partir de zéro, l’outil propose une petite bibliothèque de modèles pré-dimensionnés pour des utilisations comme les billets de blog et les images de médias sociaux.  Il y a 19 dimensions préréglées pour l’impression, 15 pour le contenu et la couverture des médias sociaux, 8 pour la conception de sites Web, 7 pour les tablettes et 6 pour les montres et les téléphones. Tout est facilement accessible, ce qui fait de la plate-forme une excellente option pour les débutants.

Si vous voulez sauvegarder vos fichiers ou les partager avec votre équipe, Gravit Designer est construit pour se synchroniser avec Gravit Cloud, qui est également gratuit. Créez simplement un compte Gravit et activez la synchronisation.

Tarification

Gratuit

Gravit Klex :  Gravit pour les débutants

En 2017, l’équipe de Gravit a introduit Gravit Klex, un outil simplifié destiné aux « non graphistes » pour leur permettre de créer rapidement des images pour les réseaux sociaux ou pour leurs projets marketing.

Klex fonctionne avec le même moteur graphique puissant que Gravit Designer. Cela signifie que vous avez la même technologie qu’un outil professionnel, mais simplifiée pour être accessible à tous. Un design professionnel à portée de main en quelques clics. Avec toute la liberté dont vous avez besoin pour réaliser un design parfait.

Fonctionnalités

Très similaire à Canva et aux autres logiciels graphiques en ligne, Klex offre le même type de fonctionnalités pour la personnalisation de modèles prédéfinis, la possibilité de sauvegarder les images créées et de les télécharger dans différents formats. Avec l’accès à des milliers d’images HD, d’effets, de polices, de styles et de modèles de conception pro, Klex offre un moyen rapide et facile de créer de belles images.

Points forts

  • plus de contrôle sur l’édition des images.
  • Export des visuels au format PNG, JPG, SVG et PDF

Tarification :

  • Gratuit

BeFunky : le précurseur de la retouche photo et des collages

BeFunky a créé le premier éditeur de photos en ligne en 2007. Utilisé par plus de 25 millions de personnes dans le monde, BeFunky permet à ses utilisateurs d’appliquer des effets photo impressionnants, d’éditer des photos et de créer des collages avec le fabricant de collages.

BeFunky peut être utilisé n’importe où, avec des fonctionnalités sur Android, iOS, tablettes, smartphones et ordinateurs de bureau.

Fonctionnalités :

Que vous soyez un concepteur chevronné ou un débutant, l’interface est très simple et accessible. Il suffit de quelques clics pour mettre en valeur une photo ordinaire ou créer un collage ou un visuel digne d’être partagé sur vos comptes sociaux.

Comme toutes les plate-formes en ligne de création graphique, Befunky offre des centaines de modèles entièrement personnalisables, une vaste bibliothèque d’outils et des éléments de conception.

Pour les digital nomades, BeFunky propose un éditeur de photos mobile intuitif pour iOS et Android.

Points forts

  • Pas besoin de s’enregistrer pour créer des montages photo sympas à partager
  • Possibilité de télécharger plusieurs photos simultanément

Tarification :

  • Gratuit pour le forfait de base,
  • Àpd 2,91 $/mois pour le forfait Pro – sans pub & plus de fonctionnalités

PicMonkey : de la retouche photo à la conception graphique

PicMonkey est considéré comme une alternative à Photoshop, offrant aux utilisateurs la possibilité d’ajouter des éléments de design à leurs photos sans être submergés par des fonctionnalités dont ils n’ont pas besoin.

Fonctionnalités

  • Retouche photo (redimensionner ; ajuster l’exposition, les couleurs ; pivoter ; filtrer ; …) Effets exclusifs.
  • Collages à partir de photos de votre PC, d’une médiathèque ou des réseaux sociaux
  • Création graphique à partir de templates personnalisables
  • Appli mobile & transfert aisé de fichiers images vers smartphones ou tablettes via Bluetooth.

Points forts

  • L’outil Touch Up for selfies est composé d’options d’amélioration des photos spécifiques, telles que le blanchiment des dents, la teinte d’une lèvre, le lissage d’une peau et l’éclaircissement des yeux .

Inconvénients

  • Contrairement à Canva, Crello et d’autres, pas de tailles prédéfinies pour les réseaux sociaux
  • Pas d’accès direct à une banque d’images libres de droit
  • Formats téléchargeables = jpeg et png. Pas de PDF

Tarification :

  • version gratuite sans enregistrement
  • Premium à 5.99$ et Supremium à 8.99$ (plus d’effets, stockage, export, pas de pub)

En conclusion

Cet ensemble d’outils devraient satisfaire les plus exigeants, sans pour autant demander un temps d’apprentissage trop long comme l’exigeraient des outils professionnels tels que Photoshop, Illustrator ou autres.

N’hésitez pas à partager vos expériences et vos préférences en commentaire.

By | 2018-09-03T00:22:45+00:00 2 septembre 2018|Categories: Outils graphiques|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 outils graphiques gratuits ou presque pour créer toutes vos images pour le web

 

Send this to a friend