Il y a plus de 1,1 milliard de sites Web dans le monde. Pourtant, une centaine de sites dominent l’Internet et génèrent la plupart du trafic.
Vodien.com, un hébergeur basé à Singapour, vient de publier une infographie basée sur les données d’Alexa et présentant les 100 sites les plus populaires. Alexa classe les sites Web en fonction d’une mesure combinée de pages vues et d’utilisateurs uniques du site, et crée une liste que l’on trouve aussi sur Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_popular_websites), régulièrement mise à jour.
- Des codes couleur sont utilisés pour regrouper les sites par catégorie : moteurs de recherche, médias sociaux, banques, commerce, infos, etc.
- La taille de chaque cercle indique le classement relatif de chaque site. Les plus grands cercles sont dans le top 10, les moyens dans le top 20, et ainsi de suite.
- Lorsque plusieurs sites appartiennent à un même groupe (ex : Alphabet Inc. qui regroupe Google, YouTube, etc.), ils sont reliés sur un même arc de cercle.