Volvo Trucks et Jean-Claude Van Damme: le buzz gagnant.

Vous êtes ici:|||Volvo Trucks et Jean-Claude Van Damme: le buzz gagnant.

Volvo Trucks et Jean-Claude Van Damme: le buzz gagnant.

Depuis un an, Volvo Trucks poursuit une campagne marketing puissante, orchestrée de main de maître par l’agence suédoise Forsman & Bodenfors.  Il s’agit d’une série de « live tests » visant à démontrer les qualités et l’efficacité de la technologie  « dynamic steering »  qui équipe les dernières générations de camions Volvo.

Il est intéressant de noter qu’il ne s’agit pas d’une campagne B2C pour un produit glamour mais bien d’une campagne B2B pour des poids lourds  (mais il est vrai que les « kings of the road » peuvent déchaîner les passions).

Le 6e live test vient de sortir. Ce spot, intitulé « The Epic Split », est tourné sur un terrain d’aviation désert en Espagne, avec la participation, excusez du peu, de Jean-Claude Van Damme himself! Succès assuré et buzz monumental: en 4 jours, le clip a été visionné plus de 14 millions de fois.


Tout cela semble d’ailleurs si parfait, qu’on pense tout de suite à un trucage! Et bien non, pas du tout. C’est du vrai  JCVD!!
Pour preuve, Volvo diffuse également un clip, où son représentant explique à JCVD ce qui va se passer et comment.

Il s’agit donc bien du 6e clip d’une série qui a commencé l’an dernier. Point culminant? Difficile d’imaginer ce que pourrait être un 7e clip!

Pour rappel, au mois d’août 2012, Volvo avait réalisé et diffusé le premier clip de cette série, tourné en Croatie cette fois, où Faith Dickey, championne du monde et funambule de l’extrême, marche sur un filin tendu entre deux camions roulant à même vitesse. Tout aussi impressionant!

Et si vous êtes fan, voici les adresses d’autres clips:

Live Test #2
Live Test #4
Live Test #5

Enfin, pour ceux que cela intéresse, Volvo a également tourné une vidéo purement technique qui explique le « dynamic steering ».
Celle-ci ne sera sans doute regardée que par une poignée de curieux ou des professionnels.  Mais gageons que l’ensemble devrait booster les ventes de Volvo Trucks.

By | 2018-04-11T19:40:21+00:00 16 novembre 2013|Categories: Marketing|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Volvo Trucks et Jean-Claude Van Damme: le buzz gagnant.

Send this to a friend