Si vous êtes un adepte des médias sociaux (et qui ne l’est plus de nos jours!), vous avez certainement déjà été confronté à cette question triviale: mais quelle est la taille exacte de l’image que je peux télécharger!

Chaque plateforme a ses particularités. Or les réseaux se multiplient et il vous faut donc garder trace des spécificités de chacune.

L’agence digitale Original Ginger vient de sortir une infographie sympa, intitulée  A Guide To Social Media Images, que je vous suggère de garder sous le coude car vous y trouverez toutes les dimensions des images à intégrer dans les principales plateformes sociales.

N’hésitez pas à la partager et à en faire profiter d’autres (bien sûr en rendant à César, càd Original Ginger, le crédit qui lui revient).

Rappel de quelques règles de base

  • Certaines plates-formes n’acceptent que les formats jpg ou png. Donc, si vous essayez de télécharger un fichier GIF ou TIFF, cela risque de ne pas marcher.
  • Lorsque vous téléchargez un logo ou une icône, vérifiez si elle s’affiche bien dans toutes les tailles. Exemple: le profil  dans Facebook est de taille 200px par 200px, mais dans le fil la taille est réduite à 32px  par 32px. Optimisez donc le rendu pour une si petite taille.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]