Volkswagen France tire toutes les (nouvelles) ficelles du marketing pour le lancement de la Golf 7.  Et elle augmente la tension en jouant sur l’effet « retard » !

Une vidéo

En guise de teaser, une vidéo postée sur YouTube le 19 octobre.
Thème : Des Golf, il y en a partout. Près de deux millions en France depuis 1974. Soit autant que la population de Paris ou encore 4 Golf au km² ou 1 pour 30 habitants.
La question : Combien saurez-vous en capturer ?
Le call-to-action : rendez-vous le 25/10 sur le site http://nouvelle-golf.fr/golfchallenge

Un site

Un site dédié à la nouvelle Golf. Et un onglet spécifique « golfchallenge » où l’on découvre les prix à gagner, les défis à relever, les photos à découvrir bientôt.  Le teasing se prolonge puisque du 25 au 27,  le téléchargement de l’appli est annoncé pour bientôt. Et aujourd’hui, dimanche, il est prévu dès lundi. La tension monte donc!

Une appli

A télécharger sur l’App store ou sur Google Play (dès qu’elle sera disponible). Le blog belles allemandes, qui semble l’avoir testée, nous en dit un peu plus :

Si on vous dit que le principe est simple vous nous croyez ? Parce que c’est vraiment simple, très sympathique et amusant ! Le but est le suivant: prendre un maximum de photos de Golf avec l’application. À noter que le jeu est vraiment fonctionnel, très clair, avec des explications dès qu’on en a besoin. Bref, une application de qualité digne de Volkswagen.

Un challenge sur smartphone

Les règles du concours sont fort simples et les épreuves plutôt sympas:

  • Photographier des Golf à l’aide de son smartphone et de l’appli téléchargée et les poster sur le site
  • Remplir des défis qui se débloquent automatiquement en fonction de la couleur de la Golf photographiée, de sa localisation ou encore du nombre de photos envoyées.
  • Gagner des points pour tenter de remporter la nouvelle Golf 7 (ou des IPhone5 ou …)

Ma question

Comment se fait-il qu’une action apparemment aussi bien orchestrée rencontre si peu d’intérêt?
3760 vues de la vidéo en 10 jours, cela semble bien peu au regard des 2 millions d’amateurs de Golf qui sillonnent la France.