On a beau ne pas aimer la publicité, parfois elle force l’admiration par sa créativité et sa poésie. Certaines réalisations sont d’ailleurs de véritables chefs d’œuvre qui  font vivre des artistes qui le méritent mille fois.

Coup de cœur

Loin de moi l’idée de faire ici la promo de Starbucks. Mais j’adore l’animation que vient de créer pour eux l’agence BBDO de Hong Kong.  Au-delà de l’idée ingénieuse d’utiliser le storytelling à rebours – en commençant donc par le produit fini pour remonter jusqu’au grain de café-, c’est surtout la technique que j’apprécie: le stop-motion.  L’animation, réalisée avec quelques bouts de papier et de plastique, insuffle une touche de magie à l’univers de la marque.

Le créateur

Rogier Wieland est basé à La Haye, aux Pays-Bas. Avec ses stagiaires, ses amis et son chat (c’est en tout cas ce qu’il dit sur son site), il réalise des projets audiovisuels, principalement créés avec des matériaux tels que le papier, le carton et le bois.  C’est un virtuose du stop-motion. Il travaille d’ailleurs pour d’autres grands noms comme Moleskine.

L’animation

Pas besoin de longs discours, je vous laisse découvrir le clip et quelques photos du making of.