Traditionnellement, IKEA sort au mois d’août la version imprimée de son nouveau catalogue. Celui de 2014 a pour thème «tous les moments comptent. » 

Cette année, le catalogue sera disponible en 66 éditions imprimées, en 30 langues et dans 47 pays / territoires.

Mais surtout, une fois de plus, IKEA renouvelle et transcende l’expérience shopping.

En feuilletant le nouveau catalogue (print ou numérique), les clients découvriront, à côté de certains produits, un signe plus à l’intérieur d’un cercle orange. Il y en a 90 sur l’ensemble du catalogue. A chaque fois, les clients auront la possibilité, grâce à la magie de la réalité augmentée, de positionner et visualiser l’objet sélectionné dans son futur environnement, càd chez eux. »

Fort du succès de  son application mobile lancée en 2013 (8,5 millions de téléchargements), Ikea a donc poursuivi l’expérience, en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. En 2013, l’appli permettait d’accéder au contenu du catalogue étendu – y compris des modèles 3-D, des galeries d’images, des vidéos. Aujourd’hui, elle permet de mettre ces objets en situation et de les examiner sous toutes les coutures puisque l’appli permet d’explorer une pièce à 360 º / 180 º degrés à l’aide des capteurs de l’appareil.

Pour en savoir plus

Je découvre à l’instant un article super intéressant publié dans M le magazine du Monde: Ikéa, la mondialisation vue de l’intérieur.