Sommaire
L’email | la terre
Les affaires sont négociées via e-mail et non via Twitter. C’est pourquoi l’e-mail est la base de toutes vos communications d’affaires. Un bon e-mail marketing se compare à la terre sous vos pieds. C’est sur lui que repose les bases de votre croissance.
Le référencement | l’air
L’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche peut donner vie à un site web sous la forme de trafic organique, très ciblé. Sans référencement, votre site n’a aucune visibilité. Le référencement (SEO) est comme l’air. Il est facile de l’oublier mais nous ne pouvons pas survivre sans lui.
Les réseaux sociaux | le feu
Les médias sociaux sont l’étincelle qui propage votre message bien au-delà de votre communauté. Si votre message est précieux et puissant, il va brûler dans l’esprit de votre auditoire et se répandre comme une traînée de poudre au fur et à mesure qu’ ils le partagent avec les membres de leur réseau.
Le contenu | l’eau
Le contenu apporte la vie à vos efforts de marketing. Il coule à travers tous les canaux de commercialisation et fournit le carburant qui permet à l’ensemble de l’écosystème de s’épanouir. Et, tout comme l’eau, sans lui, tout serait vain.
Le design | l’éther
Souvent négligé dans le processus de marketing, le design est l’esprit, la force invisible qui lie tous les éléments ensemble. Un bon design, avec l’expérience de l’utilisateur, est l’un des éléments les plus fondamentaux de tout le marketing web, car il peut influencer directement les conversions.
J’ajouterai un sixième élément à savoir le blog, qui est tout autant non négligeable sur le même plan que les réseaux sociaux!
Merci pour ce commentaire. Le blog est effectivement tout à fait indispensable.
Mais pour rester dans la métaphore des 5 éléments fondateurs, je l’assimilerais au quatrième élément: l’eau.
Car le blog est bien un rouage du contenu et le carburant indispensable pour qu’une stratégie marketing s’épanouisse.