Answer the Public

Vous êtes ici:|Answer the Public

Answer the Public

Chaque jour, plus de 3 milliards de requêtes sont lancées sur Google.

Imaginez ... si seulement vous pouviez lire dans l'esprit de tous ces gens et capter ce qui les intéresse ... vous pourriez ainsi adapter votre business à leurs véritables besoins !

Answer the Public : c’est quoi ?

Answer the Public est un générateur de questions et d’associations d’idées sur un thème donné. En quelques secondes, il identifie toute une série de questions liées à un mot / une expression clé. Lancé en 2014, cet outil est une belle source d’inspiration pour les créateurs de contenus. Et cet outil est d’autant plus précieux depuis que Google a lancé la « position zéro », qui récompense la page web qui répond le mieux à la question d’un internaute.

Comment ça marche ?

Anwer the Public associe les suggestions faites par Google et Bing à des questions, des prépositions, des comparaisons.

Cet outil de visualisation, relativement peu connurécupère et organise les suggestions de mots-clés que vous voyez lorsque vous effectuez une recherche Google.  Il les organise ensuite sous forme de rosaces et de listes alphabétiques.

Combien ça coûte ?

C’est totalement gratuit.

Fonctionnalités

  • Entrez un mot-clé dans le premier écran de l’application Anwer the Public et vous recevrez une série de questions, de suggestions liées aux prépositions et comparaisons que peut générer le thème ainsi que des listes alphabétiques liées à votre requête.
  • Les premiers résultats se présentent sous forme de rosaces plutôt sympas. Ces images peuvent être téléchargées et utilisées dans vos présentations. Vous pouvez également exporter les données vers un fichier .CSV.
  • Les rosaces sont complétées par des listes alphabétiques pour approfondir chaque association (avec lien vers la page de recherche Google). Comme tout est automatisé, certains résultats seront sans doute inadaptés, voire incompréhensibles. Mais cela permet de dégrossir un sujet et vous proposera probablement des associations d’idées auxquelles vous n’aviez pas pensé. Ce qui devrait déjà vous faire gagner du temps.
  • Les recherches peuvent se faire en 11 langues (anglais, français, espagnol, danois, allemand, italien, néerlandais, polonais, portugais, norvégien, suédois). Néanmoins, mes tests semblent indiquer que les résultats sont plus fournis et probants en anglais …

Quand utiliser l’outil ?

  • pour démarrer une réflexion sur un sujet en particulier
  • pour obtenir une première liste de mots clés que vous pourrez ensuite analyser avec un outil comme SEM Rush, Google Key Planner, etc.
  • pour mieux connaître les questions et les intérêts des internautes grâce aux requêtes captées, et accélérer le processus puisque l’outil fait le travail à votre place.
By | 2018-04-13T09:27:44+00:00 9 septembre 2017|Commentaires fermés sur Answer the Public

Answer the Public

 
Simplifiez-vous le web !
Abonnez-vous au Digiflow 
Rejoignez près de 2000 entrepreneurs et recevez chaque mois
une sélection de conseils et d'outils pour doper votre performance web ! 
Je m'inscris
close-link

Send this to a friend