La récente campagne marketing d’Optic 2000 jouait à la fois sur le street-marketing, la réalité augmentée et le marketing digital interactif.

Du 25 septembre au 5 novembre 2012, le site de la marque, www.optic2000.com, a proposé un module interactif en réalité augmentée permettant aux internautes d’essayer et de se prendre en photo avec trois paires de lunettes parmi les 1700 références du catalogue Optic 2000.

Les modèles sélectionnés ont été soumis aux votes de leurs amis via Facebook, mais aussi à toute la communauté Internet, via la mise en place de bannières interactives diffusées sur des sites à forte audience.  

Pour lancer cette campagne, la marque a organisé fin septembre une opération de street-marketing sur l’esplanade de la Défense. Elle y a installé une boite géante qui permettait de créer ses photomontages et  de voter pour les lunettes des autres participants.  L’opération était retransmise en live sur dailymotion.

Et le clip vidéo ci-dessous diffusé sur YouTube (plus de 170.000 vues en moins d’un mois) prolonge le buzz.

Atout Marketing

  • Une idée marketing intelligente quand on connaît l’importance croissante des réseaux sociaux et des avis de consommateurs sur la décision d’achat.
  • Une combinaison ingénieuse du street marketing, du bannering publicitaire et des réseaux sociaux pour toucher différentes cibles.
  • L’interactivité et la proximité client sont aussi d’excellents moyens de savoir quel produit est le plus apprécié par le consommateur.

Ils en parlent

My People’s Choice par Optic 2000 from Les Francs Publicitaires on Vimeo.