Stratégie Social Media & Gestion des Réseaux Sociaux

Social Media : le bouche à oreille moderne

Rien de tel que les réseaux sociaux pour replacer l’humain au coeur des transactions commerciales. Pour redonner un petit supplément de sens et d’âme à votre activité.

Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. C’est un lieu de convivialité et de plaisir mais c’est aussi une place de marché à ne pas négliger. Ne privez pas votre entreprise de cette source de visibilité, voire de revenus supplémentaires.

Les réseaux sociaux sont aussi une formidable caisse de résonance. Vous pourrez y parler de votre marque de façon originale et faire le buzz à moindre coût. Surtout si vous parvenez à approcher des influenceurs ou si vous raliez à votre cause des ambassadeurs de votre marque.

Votre entreprise est-elle “aimable” ?

Si vous hésitez à investir dans le marketing “social”, posez-vous les questions suivantes :

  • Croyez-vous que votre absence des médias sociaux empêchera vos clients d’y parler de vous ?
  • Savez-vous ce qu’on dit de vous et de vos concurrents sur les réseaux sociaux ? Ou ce que disent vos clients ?
  • Les réseaux sociaux sont une place de marché moderne. Pouvez-vous vous passer de cette visibilité ?
  • Si vous avez déjà une présence sur le web social, y publiez-vous régulièrement ? Vos billets suscitent-il des réactions ?
  • Si vous avez une page Facebook, savez-vous si elle est performante ? Faites le test !

Si vous ne savez pas répondre ou répondez négativement à ces questions, il est grand temps de réagir !

Pourquoi investir dans les réseaux sociaux ?

      • 70% des internautes sont connectés 1h30 par jour à un ou plusieurs réseaux sociaux.
        Il serait dommage de ne pas utiliser cette formidable source de visibilité. Or, trop de PME n’en voient pas l’intérêt ou craignent d’ouvrir la boite de Pandore. Le web social est-il un univers impitoyable ? Pas plus que le monde réel. Il a cependant des règles et des codes qu’il est préférable de connaître. Modérer les conversations, réagir avec justesse aux questions et commentaires, être transparent tout en préservant l’image de l’entreprise : la conversation sociale se construit, à l’instar de toute communication professionnelle.
      • Les médias sociaux humanisent votre entreprise.
        Prendre la parole sur les réseaux sociaux, c’est rendre votre entreprise plus accessible, plus humaine et ouverte et tisser une relation de confiance et de proximitéÀ condition bien sûr d’y diffuser des contenus de qualité. Pas question de partager n’importe quoi n’importe quand.
      • Partager et faire le buzz.
        Les réseaux sociaux font partie intégrante de l’arsenal marketing moderne. Pour autant, rassembler une communauté autour de sa marque ne s’improvise pas. Pour y parvenir, il vous faudra définir une ligne éditoriale et préparer un calendrier de publications. Et bien sûr poser les bonnes questions et faire les bons choix : quel message, pour quel public, sur quel canal ?

Les réseaux que nous animons

Facebook

Créer . Animer . Engager

Votre Page Entreprise

Inspirer . Séduire . Partager .
Apprendre . Comprendre . Détendre

LinkedIn

Le réseau Pro

Page Entreprise

Affirmer et montrer son expertise
Mettre en valeur son entreprise

Twitter

L'info en temps réel

Micro Blogging

Suivre et participer à l’actualité
Promouvoir vos micro contenus

Google +

Référencement Local

L'atout Google

Briller dans les résultats de recherche
Valoriser les avis clients

Quelques réalisations

4 raisons de choisir C-Marketing

  • Plus de régularité
    Bien gérer un ou plusieurs médias sociaux est chronophage. Externaliser cette activité ou la gérer à 4 mains est de ce fait une approche rationnelle. Vous gardez le contrôle mais vous déléguez l’exécution. Nous disposons des outils et connaissances pour vous seconder efficacement.
  • Plus de qualité  
    Trop de comptes pro ne sont qu’une suite de billets sans réel fil conducteur ou sans stratégie. Résultat : des comptes qui stagnent, apportent peu d’engagement à la marque. C-Marketing conçoit la gestion des médias sociaux comme un tout cohérent : e-réputation, veille sectorielle, création de contenu, campagnes de promotion, organisation de concours ou quizz, reporting, etc.
  • Plus de conversion
    Même si votre présence sur les réseaux sociaux a pour principal objectif de mettre en valeur votre marque et d’humaniser votre entreprise, elle reste un élément de stratégie commerciale au sens large. Cela ne s’improvise pas.
  • Plus de professionnalisme
    Quel que soit le réseau choisi, on ne gère pas une page entreprise comme un profil personnel. Le community management est un métier qui évolue très vite et qui implique une veille permanente pour se tenir au courant des évolutions technologiques et des tendances du marché. Laissez-vous guider par des pros.
Contactez-nous

Vous souhaitez améliorer votre présence sur les réseaux sociaux ?

Contactez-nous

Un pack pour tester

Une présence “sociale” est un travail de longue haleine mais indispensable.

C-Marketing vous propose de tester la formule avec un pack de 6 mois.  Vous verrez la différence ! Résultats tangibles garantis.

Nos services pour dynamiser votre présence web