Envie de participer à l’aventure C-Marketing ? Votre domaine d’expertise est l’une des spécialités liées au marketing digital ? Vous aimez partager vos trouvailles et vos expériences ? Bienvenue !
Pour vous aider à y voir clair et ne pas créer d’inutiles frustrations, voici ce que nous attendons de nos expert.e.s invité.e.s.
Comment publier sur c-marketing ?
Vous êtes blogueur, consultant ou expert.e en marketing digital et vous souhaitez publier un article sur C-Marketing, il vous suffit d’envoyer une courte présentation ainsi qu’une proposition d’article via le formulaire de contact ou par email.
Chaque demande est examinée avec soin. Votre domaine d’expertise doit impérativement s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :
- Marketing digital : concepts, stratégie et tactiques pour les PME
- Branding et e-réputation
- Comparatifs d’outils web utiles aux entrepreneurs
- Site web et blog – conseils, outils pour leur création et développement
- Marketing éditorial ou comment écrire pour le web
- Référencement naturel ou payant
- E-commerce et toutes les variantes web to store
- Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest – conseils, tactiques, outils gratuits ou peu onéreux
- Emailing, Newsletter : gestion, tactiques, outils
- Transformation digitale : stratégie, tactiques et outils pour les TPE/PME
Si votre proposition convient, vous recevrez une invitation à produire un article qui respecte la ligne éditoriale du blog, à savoir :
- L’article n’a jamais été publié ailleurs et ne le sera pas ultérieurement.
- L’article respecte la structure et l’écriture SEO. Il est grammaticalement correct et sans fautes d’orthographe.
- L’article compte 750 mots minimum. Nous privilégions les formats longs et les dossiers complets sur un sujet donné, si pointu soit-il.
- L’article s’accompagne au minimum d’une image de couverture de 1030 x 600 px, libre de droits, ainsi que de graphiques, illustrations, photos ou statistiques visuelles susceptibles d’enrichir le propos.
- L’article doit citer ses sources et inclure des liens précis vers les contenus de référence (y compris dans d’autres langues).
Chaque article est relu avec soin avant publication et est susceptible d’être (légèrement) modifié, tout en respectant le propos de l’auteur.
- L’exactitude des références, des liens externes et des données et statistiques sont vérifiés.
- Le cas échéant, le style et la structure de l’article peuvent être adaptés pour qu’il s’aligne avec les contenus déjà publiés.
- Les passages hors sujet ou jugé trop verbeux seront éliminés.
- Des liens vers d’autres articles déjà publiés seront ajoutés pour renforcer le maillage interne.
Chaque publication invitée sera accompagnée d’une micro intro/bio de l’auteur avec lien vers son site pro. Pas d’autres liens promotionnels dans le corps de l’article.
Possibilité de collaboration au long cours
Si vos articles plaisent et apportent une réelle plus value aux lecteurs de C-Marketing, l’expérience peut se renouveler, si vous le souhaitez. Vous pourriez ainsi devenir l’expert « attitré » de telle ou telle spécialité du blog. Vous devrez dans ce cas vous engager à fournir un minimum de 6 articles (rythme à convenir) en échange d’une page d’introduction personnalisée sur le site c-marketing.
Pourquoi publier sur C-Marketing ?
- Pour bénéficier de la visibilité et de la notoriété du site C-Marketing : 40.000 visites par mois ; dans les premières positions de Google sur de nombreux termes pertinents.
De plus, le blog est repris dans le top 100 des blogs sur le Marketing digital de Semrush. - Pour accéder à un public qui pourrait avoir besoin de vos services, surtout si vous devenez un contributeur régulier, avec une page dédiée.
- Pour faire connaître votre expertise et accroître votre e-réputation.
- Pour participer à l’élaboration d’une communauté dynamique qui prône le partage d’expérience et l’échange de connaissances et savoir-faire.
Publicités et articles sponsorisés
Les articles invités ne sont pas des articles promotionnels. Les articles proposés par une agence, une marque, un logiciel ou une application sont d’office considérés comme des articles sponsorisés.
Pour les articles sponsorisés avec lien direct vers une marque, les revues de produits, les publi-reportages ou toute autre forme de publicité, merci de consulter la page « annonceurs » et nous envoyer une demande pour obtenir nos tarifs.