Avant d’établir mon calendrier éditorial 2014,  j’ai voulu jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour analyser ce qui avait bien fonctionné en 2013. Surprise: le top 3 est constitué d’articles publiés en 2012 déjà et qui continuent à drainer un trafic important vers le blog ! Voilà donc un bel exemple de contenu durable!  

2013: un excellent cru

L’audience du blog a quadruplé, passant de 10.000 à quasi 40.000 visites par an. A tous mes lecteurs, des plus récents aux plus fidèles, MERCI ! Votre présence justifie amplement les heures que je passe à préparer, documenter et ciseler mes articles.

Mon ambition pour 2014

Partager avec vous encore plus de découvertes et d’expériences sur le marketing et la communication.  Un souhait: engager la discussion avec mes lecteurs et plus échanger autour des thématiques évoquées dans mes billets. N’hésitez pas à les commenter et à faire connaître ce blog s’il vous semble utile.

À découvrir ou à relire: les articles les plus lus en 2013:

  1. SWOT, TOWS et stratégie
  2.  ATL, BTL, TTL : quand médias et hors-médias jouent la ligne
  3. Du web 1.0 au web 4.0: l’évolution du web depuis 1990.
  4. 12 étapes pour un lancement de produit réussi
  5. La carte d’empathie pour mieux connaître ses clients   
  6. La couleur de votre marketing
  7. Un profil LinkedIn vraiment efficace  (1/2) et (2/2)
  8. Les 4 C du marketing moderne
  9. 4 mythes sur les réseaux sociaux pour les PME
  10. ZMOT, FMOT, SMOT: les moments de vérité du parcours d’achat

Pour réitérer l’exploit de 2013 et augmenter encore la visibilité de ce blog, il me faudrait adopter un rythme plus soutenu, que mes engagements professionnels ne me permettront pas de tenir. J’ai toutefois quelques idées pour continuer à progresser … alors, comme disent nos amis américains, stay tuned for more !