Description du projet

Passer d’un annuaire papier à un guide web n’est pas une mince opération. Car il ne suffit pas de transposer le format print pour avoir un site efficace ! C’est ce qu’à expérimenté Expats in Brussels.

Pour ce guide papier très complet, distribué gratuitement aux expatriés qui s’installent à Bruxelles, le changement des habitudes de consommation vers le tout numérique est l’occation de se réinventer !

Expatsinbrussels demande à C-Marketing d’évaluer la première version de son site pour en préparer la refonte. L’audit porte surtout sur les aspects éditorials et sur le référencement naturel. Une analyse des habitudes des expatriés et des pratiques web des autres acteurs du secteur viennent compléter le tableau.

Il ressort de cette analyse, qu’il faut revoir en profondeur l’ergonomie du site, penser mots clés, liens – entrants et sortants-, revoir l’écriture des rubriques, trouver des titres plus percutants et multiplier les visuels pour inspirer les internautes.

C-Marketing se charge de la réécriture des balises titres et meta-descriptions des principales pages du site afin de mieux les positionner sur Google. Puis elle sensibilise expatsinbrussels à l’utilisation d’une écriture web plus « SEO friendly ».