Pour mettre en valeur une nouvelle application, promouvoir votre e-shop ou présenter votre nouveau site web en contexte, vous êtes nombreux à utiliser des captures d’écran. Que diriez-vous de les mettre en contexte et de les rendre interactives ? Placeit est l’outil qu’il vous faut pour mettre n’importe quel projet web sous les projecteurs.

PLACEIT: pour qui et pour quoi ?

Grâce à PlaceIt, vous montrez vos projets web tels qu’ils apparaissent sur PC, tablette ou smartphone. Et même si vous n’êtes pas graphiste et ne maîtrisez pas Photoshop, vous réalisez en très peu de temps des visuels vraiment crédibles. Car PlaceIt vous permet :

  • d’intégrer des captures d’écran sur une multitude d’appareils numériques : mobiles, tablettes, ordinateurs, écrans publicitaires, voire même montre connectée
  • d’intégrer une capture d’écran, sur une trentaine de supports non numériques, comme une carte de visite, un livre ou encore sur une étiquette produit !
  • de créer des incrustations interactives de sites web et d’applications. Tous les éléments du site sont alors cliquables et la navigation est fonctionnelle.
  • de créer des vidéos de démo et des tutos. Idéal pour montrer comment fonctionne une application ou présenter un site.

Bref, les raisons qui devraient vous pousser à utiliser PlaceIt sont nombreuses:

  • fournir un contexte à vos présentations (une application présentée en contexte sera bien plus séduisante et engageante)
  • raconter une histoire (et la visualiser pour mieux comprendre et rester concentré)
  • ajouter de la valeur à un produit (avec ces maquettes vous pouvez mieux montrer les avantages d’un produit).
  • donner un look vraiment professionnel à vos communications

Combien ça coûte ?

Les captures vidéo d’applications et de sites mobile sont gratuites, tout comme les images basses résolution aussi (400 x 300 pixels).
Par contre, il faudra débourser 8 $ pour un format haute résolution (1920 x 1440 px) ou 28 $ pour le format très haute définition (3300 x 2475 px).

Une vidéo Placeit coûte 25 $ / vidéo pour une utilisation commerciale standard et 189 $ pour une licence commerciale élargie.

Il existe aussi des abonnements à des tarifs plus avantageux, à partir de 12$/mois, ce qui permet de télécharger 75 images en 1920 x 1440 px chaque mois.

Free iPhone Mockup Generator App Demo Videos by Placeit

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le site de Placeit. La page d’accueil du site est une immense galerie qui présente toutes les maquettes proposées au choix de l’utilisateur (web, print, people). Placeit ajoute jusqu’à une douzaine de nouveaux modèles tous les jours, et avec une sélection actuelle de plus de 1000 modèles, il propose vraiment une grande variété de scénarios, personnages et dispositifs. Et en plus d’offrir cette vue d’ensemble, il propose aussi des filtres pour vous aider à trouver exactement ce que vous cherchez.

Placeit vous propose deux méthodes pour intégrer votre capture d’écran ou votre image dans une maquette choisie. Les deux moyens sont archi simples :

  1. Faites glisser et déposez votre capture d’écran directement dans l’appareil. PlaceIt vous conseille de télécharger la même taille que l’écran sélectionné (les dimensions sont indiquées pour chaque modèle proposé), mais vous serez également en mesure de recadrer l’image pour mieux remplir l’écran.
  2. Entrez une URL. Dans ce cas, Placeit va générer une capture d’écran du site web basée sur le type d’appareil sur le modèle choisi. Par exemple, si vous utilisez une maquette iPad et tapez votre URL, Placeit livrera une version mobile du site qui s’intègrera parfaitement à l’écran.

La capture d’écran s’ajoute automatiquement au contexte et à l’appareil préalablement choisi, avec la bonne orientation et la bonne taille. Vous la récupérez ensuite via le lien fourni. Le rendu final  est vraiment impressionnant !

placeit-19-1024x768

Alternatives à PlaceIt

D’autres sites imitent PlaceIt mais ils sont généralement moins performants ou moins pratiques.  La sélection de maquettes y est moins riche et la qualité des maquettes n’est pas toujours au rendez-vous. Parmi les alternatives, citons :